C’est avec stupéfaction, indignation et un sentiment de légitime révolte que le MBDHP a appris l’irruption d’éléments du RSP dans la salle du Conseil des ministres ce 16 septembre 2015. Le MBDHP est d’autant plus révolté que cette fois-ci, le RSP retiendrait en otage le Président de la transition, le Premier ministre ainsi que des ministres.
Pareille attitude qui constitue un mépris vis-à-vis des principes démocratiques ne constitue malheureusement pas une première. Déjà, le 30 décembre 2014 et le 04 février 2015 des éléments du RSP s’étaient négativement illustrés par les mêmes faits.
Le MBDHP condamne avec la dernière énergie l’immixtion permanente et grossière du RSP dans la vie politique nationale. De tels agissements justifient plus que jamais la nécessité de dissoudre ce régiment qui se présente aujourd’hui comme le bras armé du régime déchu de Blaise COMPAORE.
C’est pourquoi, le MBDHP appelle l’ensemble de ses militantes et militants, les démocrates et les patriotes sincères à se mobiliser pour faire barrage à cette tentative du RSP de remettre en cause les acquis de l’insurrection populaire d’octobre 2014.
Dans l’immédiat, le MBDHP appelle tous les Burkinabè à se tenir prêts pour répondre à tout mot d’ordre que commanderait l’évolution de la situation.
• Non aux coups d’Etats militaires
• Non à la remise en cause des acquis de l’insurrection populaire
• Nan laara, an saara
Fait à Ouagadougou le 16 septembre 2015
Le Comité exécutif national
N.B : le surtitre et le titre sont du site