Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des soldats mutins assiégent des endroits stratégiques de Ouaga
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Burkina:
© aOuaga.com
Burkina: L’armée prend le contrôle de la radio-télévision nationale et la place de la Nation
Dimanche 2 novembre 2014. Ouagadougou. L’armée burkinabè a pris le contrôle dimanche de deux lieux stratégiques de la capitale Ouagadougou, la radio-télévision nationale et la place de la Nation.




Des soldats mutins du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) qui retiennent toujours le président de la Transition, Michel Kafando , le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, ainsi que des ministres ont assiégé plusieurs endroits stratégiques de la capitale burkinabé, a constaté APA

Ils tentent ainsi de dispenser les foules de manifestants qui tentent e se rassembler en ces lieux depuis l’annonce de la prise d’otage du président de la Transition, Michel Kafando du Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, ainsi que des ministres par des soldats du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), depuis la mi-journée de ce mercredi

A l’appel du Balai citoyen, une organisation de la société civile « lepeuple mobilisé depuis la place de la nation est en ce moment en mouvement vers le rond-point de la patte d’oie en direction de Kosyam », a indiqué un membre du balai citoyen.

A Ouaga 2000, quartier abritant le palais présidentiel, les populations affluent et ont établis des barricades très vite levées par le RSP.

Quelques interventions musclées des soldats du RSP sont constatées sur place dans le quartier résidentiel.

La prise d’otage s’est opérée au palais présidentiel de Kosyam, alors que le président Kafando, le Premier Ministre Zida et les membres du gouvernement étaient en Conseil des ministres.

Ce mouvement intervient à quatre jours de l’ouverture de la campagne électorale de la présidentielle du 11 octobre prochain. Ce scrutin devrait être couplé aux législatives.

Ces élections devraient mettre fin à la période transitoire d’une année après la chute de Blaise Compaoré.

CP/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment