Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Il y aura 30 millions de Burkinabè à l’horizon 2030
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Commune
© Présidence par DR
Commune de Saaba : le chef de l`Etat s`offre un bain de foule
Samedi 28 juin 2014. Commune rurale de Saaba. La population de Saaba s`est mobilisée pour accueillir le Président du Faso, Blaise Compaoré, à l`occasion de sa visite à l’université Saint Thomas d’Aquin(USTA) pour soutenir les premiers médecins entièrement formés dans cet établissement catholique




La population du Burkina Faso devrait atteindre 30 millions d’habitants en 2030, selon les résultats du rapport national 2014 sur la démographie de la Direction générale de l’économie et de la planification, rendu public mardi à Ouagadougou.

Elaboré par le ministère de l'Economie et des Finances, ledit rapport intitulé «Croissance démographique, opportunités et défis», indique que «si l'on se réfère au recensement général de 2006, qui fait état d'un taux de croissance démographique de 3,1%, en 2030, le Burkina devrait compter 30 millions d'habitants».

Selon les statistiques officielles, environ 51% des jeunes de 15 à 29 ans sont sans emploi et 45% des demandeurs d'emploi ont un niveau secondaire et 20% un niveau supérieur. La population actuelle du Burkina Faso est d'environ 17.800.000 habitants.

Le gouvernement burkinabé a d'ailleurs décidé de consacrer 19,9 milliards de FCFA au Recensement général de la population et de l'habitat(RGPH) en 2016.

Ce recensement permettra d'actualiser la base et les indicateurs socioéconomiques et démographiques permettant d'apprécier les progrès accomplis dans la mise en œuvre des politiques et programmes de développement.

TT/od/APA
Commentaires