Burkina Faso- Les utilisateurs des versions Windows 7 SP et Windows 8.1 peuvent migrer gratuitement vers Windows 10 depuis le 29 juillet 2015. Avec Windows 10, les utilisateurs vivront une nouvelle expérience.
Faciliter le quotidien et permettre de faire plus
Windows 10 a été conçu, dans un premier temps, pour faciliter le quotidien des utilisateurs des versions antérieurs de ce système d’exploitation et dans un second temps, il permet d'être plus productifs quel que soit le secteur d'activités dans lequel l’on exerce.
Windows 10 est disponible gratuitement, depuis le 29 juillet 2015, dans 190 pays dont le Burkina. Contrairement à Windows 7 et Windows 8, Windows 10 ne nécessite pas l’achat de licence d’activation du produit. Autrement dit, la mise à jour vers Windows 10 est gratuite et sans engagement. C’est donc dire que la vente de Windows 10 sur support USB ou Dvd est une violation des droits de Microsoft.
Au lendemain du lancement officiel plus de 75 millions de personnes ont choisis de migrer gratuitement vers Windows 10. Aujourd’hui encore de nombreuses personnes décident de faire le pas vers une nouvelle ère.
L’acquisition de la licence gratuite Windows 10 peut se faire après une réservation effectuée sur le site http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-upgrade ou par installation directe via des clés d’installations USB ou même DVD.
Les caractéristiques matérielles minimum requises pour la mise à jour d'un ordinateur vers Windows 10 sont de s'assurer d'utiliser la dernière version, à savoir Windows 7 SP1 ou la mise à jour Windows 8.1. Avoir un processeur de 1 GHz ou plus rapide, disposer d’une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) pour le système 32 bits ou 2Go pour le système de 64 bits. Posséder un espace sur disque dur de 16 Go pour le système 32 bits ou 20 Go pour celui de 64 bits. Avoir un écran de dimension 1024x600 avec une carte graphique DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0.
Une fois Windows 10 installé, l’utilisateur pourra, non seulement découvrir Cortana qui est l'une des nouveautés de Windows 10 qui permet aux utilisateurs d'être plus productifs, mais aussi il pourra découvrir Edge, le tout nouveau navigateur Web de Microsoft. Grâce à ce navigateur, il est possible, par exemple, de faire directement des annotations avec le clavier ou un stylet sur une page Web et de les partager à des collègues ou amis. Aussi, il sera possible de visualiser un article en une présentation simplifiée, pour une lecture des articles en ligne et hors ligne.
Egalement, l’utilisateur de Windows 10 redécouvrira le grand retour du menu Démarré. Les tuiles du menu peuvent être redimensionnées à souhait. Ce menu propose également la possibilité d'effectuer des recherches depuis l'ordinateur ou directement sur le Web.
De plus, sur Windows 10, l’utilisateur pourra suivre ou effectuer plusieurs tâches sur un seul écran grâce à l’encrage jusqu’à 4 applications sur l’écran.