Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vente de motos : Bajaj auto lance la Boxer 150cc au Burkina Faso
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Sidwaya




Bajaj auto a, au cours d’une cérémonie organisée, le samedi 12 septembre 2015 à Ouagadougou, présenté son nouveau produit, la Boxer150cc aux revendeurs de motos du Burkina Faso.


Bajaj auto met un nouveau produit sur le marché burkinabè, la moto Boxer 150cc. Le lancement est intervenu, le samedi 12 septembre 2015 à Ouagadougou, en présence des revendeurs de motos. Importée d’Inde et assemblée au Burkina Faso, la Boxer 150cc coûte 675 000 FCFA et est disponible en trois couleurs à savoir le rouge, le bleu et le noir.

Selon les responsables de Bajaj auto, cette moto est faite de la meilleure technologie avec pour résultat de plus grandes performances en terme de consommation de carburant et de puissance. Elle est équipée d’une boîte à 4 vitesses et caractérisée par un moteur à quatre temps qui se refroidit par l’air naturel, des freins à sabot à expansion mécanique avant et arrière, une capacité du réservoir d’essence de onze litres et un embrayage fonctionnant par la pédale gauche et ne nécessite pas de changement de vitesse.

« Elle est adaptée à toutes les routes, résistante et son entretient est facile », ont-ils indiqué. Pour le représentant de Bajaj auto, Joshi Mayuresh, la Boxer 150cc est une moto très puissante avec une longue durée de vie et une garantie de six ans sans le moindre problème. « Cette moto est la meilleure de sa catégorie au Burkina Faso et nous avons déjà vendu plus de 3 millions dans le monde », a-t-il ajouté.

Quant au directeur général de KA.N.E.F Burkina, Emmanuel Kabré, revendeur agrée au Burkina Faso, le nouveau produit de Bajaj présente beaucoup d’avantages pour les Burkinabè. « Le client dispose des pièces de rechange après l’achat de la boxer 150CC et bénéficie des services après vente. De plus, ces engins sont entièrement contrôlés et testés avant toute livraison aux revendeurs », a-t-il loué. Et d’annoncer que Bajaj auto va initier une session de formation de techniciens et de mécaniciens dans toutes les régions sur les bases et les astuces préventives de la maintenance, afin de leur permettre d’augmenter les aptitudes pour accompagner le produit tout au long de son cycle de vie. Cette société indienne entend également mettre à la disposition de la clientèle burkinabè tous les types de motos et des tricycles. M. Kabré compte donc sur les revendeurs pour la diffusion de ce produit.

Bajaj auto est l’un des plus grands producteurs de motos et de véhicules à trois roues. Selon les premiers responsables de cette société, elle est présente sur tous les continents. Elle est représentée au Burkina Faso par son revendeur agréé KA.N.E.F Burkina depuis 2015.


Yolande BAZIE
Fabiola OUEDRAOGO
(Stagiaires)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment