Ouagadougou-Plusieurs ménages vulnérables du Nord du Burkina, recevront à partir de ce mardi à Ouahigouya, trimestriellement pendant trois ans, un pécule compris entre 30 000FCFA et 40 000FCFA, a-t-on appris de source officielle.
Les premières bénéficiaires du projet ‘’Filets sociaux’’ recevront ce mardi à Oula (Ouahigouya, Nord,189km), leurs ‘’Cash transfert’’.
Les ménages vulnérables ayant plus de cinq enfants, toucheront trimestriellement 40000 FCFA, ceux ayant au plus, cinq enfants bénéficieront de 30000FCFA chaque trois mois, a affirmé vendredi à l’AIB, la coordonnatrice du projet Cyrille Ganou.
La région du Nord abrite la phase pilote d’un projet devant concerner également les régions de l’Est et du Centre-Est, soit au total 40000 ménages, a ajouté Mme Ganou qui s’exprimait lors de la deuxième session du comité de pilotage du projet.
Selon Cyrille Ganou, ce transfert monétaire va durer trois ans et ces familles bénéficieront également de «mesures d’accompagnement», d’activités génératrices de revenus et de formations, afin de leur permettre de vaincre la pauvreté.
Le projet ‘’Filets sociaux’’, financé à hauteur de vingt-cinq milliards de franc CFA par la Banque mondiale, vise à lutter contre la pauvreté chronique et la malnutrition sévère dans les hameaux les plus reculés du Burkina Faso, rappelle-t-on.
Agence d’Information du Burkina