Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : tirage au sort du positionnement des 14 candidats sur le bulletin unique
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Bulletin
© aOuaga.com par Séni Dabo
Bulletin unique de la présidentielle : les candidats positionnés par tirage au sort
Samedi 12 septembre 2015. Ouagadougou. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé le tirage au sort pour le positionnement des 14 candidats à l`élection présidentielle du 11 octobre prochain




Le samedi 12 septembre 2015, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé, au siège de l’institution, au tirage au sort du positionnement des candidats à la présidentielle d’octobre 2015.

Le tirage au sort a lieu conformément à l’article 75 de la Loi n°005-2015/CNT du 07 avril 2015 qui stipule que « l’ordre dans lequel les emblèmes ou photos des candidats sont disposés sur le bulletin unique fait l’objet d’un tirage au sort par la CENI ou ses démembrements selon les modalités définies par la CENI ».

L’opération qui s’est déroulée en présence des candidats ou de leurs mandataires, ainsi que d’un huissier de justice, a permis par la suite à la CENI de montrer la préfiguration du bulletin unique de la présidentielle à venir.

Le gouvernement de la Transition félicite la CENI dans sa mission de préparation et d’organisation des élections. Il invite les 14 candidats à faire bon usage du bulletin unique dans la conquête de l’électorat, durant la campagne électorale.

Le service d’information du Gouvernement
Commentaires