Ouagadougou (Burkina Faso) - Plusieurs artistes d’Afrique, d’Europe et d’Amérique sont au programme de la 21ème édition du Festival Jazz à Ouaga qui se déroulera du 26 avril au 4 mai 2013 à Ouagadougou, a APA lundi, appris auprès des organisateurs de la manifestation.
Le comité d'organisation de Jazz à Ouaga 2013 a animé un point de presse dans la capitale burkinabè au cours duquel il a été annoncé que plus de 15 artistes ou groupes jouant du Jazz sont attendus, ajoutant qu'ils viennent de l'Afrique, de l'Europe et d'Amérique.
« Les plus connus sont entre autres, Boubacar Traoré dit + Kar Kar + du Mali, comparé très souvent à Chuck Berry ou à Elvis Presley, connu pour + son blues élégant et son chant chaleureux + », précise-t-on.
Les animateurs du point de presse annoncent que Boubacar Traoré aura à ses côté, Nicolas Folmer de Quartet de la France, J-Metro des Etats-Unis d'Amérique, Gansan de la Belgique, le Groupe BRUUT des Pays-Bas.
Sur la liste des artistes burkinabè invités figurent des musiciens tels que Nouss Nabil et Kantala qui, apprend-on, animeront le plateau musical de Jazz à Ouaga 2013.
Placé sous le patronage du Ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama, la 21e édition de Jazz à Ouaga, aura pour thème : « Le Jazz et la musique, comme facteurs de rapprochement des peuples ».
Créé en 1992 sous l'instigation de Guy Maurette, alors directeur du Centre culturel français (CCF) devenu aujourd'hui Institut français, le Festival Jazz à Ouaga est l'une des anciennes manifestations culturelles au Burkina Faso.