Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8352 du 12/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de foot de D1 : L’ASFA-Y ne s’est pas remise de son élimination
Publié le lundi 15 avril 2013   |  L’Observateur


Football/7eme
© aOuaga.com par A.O
Football/7eme journée: l`USO bat l`ASFA Yennenga (1-0)
samedi 13 avril 2013.stade municipal de Ouagadougou. l`ASFA Yennenga tombe face à l`USO 1-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ASFA-Yennenga est tombée (0-1) face à l’Union sportive de Ouaga lors de la 7e journée du Fasofoot, jouée le samedi 13 avril au stade municipal de Ouaga. Si les Unionistes ont été conquérants, les champions en titre, les Yennenguistes, ne se sont pas encore remis de leur élimination en 16es de finale de la ligue des champions.

C’est à croire que l’ASFA-Yennenga a le blouse de son élimination en champions league africaine. On s’attendait à voir le champion sortant reprendre le contrôle du Fasofoot après sa déconvenue en Algérie face à l’Entente de Sétif en 16es de finale de la C1, mais le coach Cheik Omar Koné ne semble pas avoir trouvé les mots pour remotiver sa troupe. Conséquence, c’est un ASFA-Y médusé, fatigué, pas dans ses grands jours, qui a trouvé sur son chemin une formation de l’USO flamboyante, entreprenante et pleine de motivation. Dans un contexte pareil, c’est évidemment celui qui a le plus d’envie qui s’en sort.

Et les enfants de Laarlé n’en demandaient pas mieux. Ils ont conclu leur affaire en une seule mi-temps : la première. En effet, le bourreau des jaune et vert, Salam Kagambega, sur une balle en profondeur, ajuste une frappe lointaine et ouvre le score (1-0 ; 38e mn). Le résultat aurait pu être tout autre si le juge central, Alain Ouédraogo, avait eu le courage d’accorder 2 penalties nettes aux rouge et blanc de la capitale.

Cette victoire fait du bien à l’USO qui connaîtra un meilleur positionnement dans le classement à l’issue de cette journée.

Quant à l’ASFA-Y, si Cheik Omar Koné déplore le manque de réalisme de ses joueurs, la raison de leur élimination en C1, il va falloir se remettre au travail et se remotiver s’ils veulent conserver leur titre.



Kader Traoré

 Commentaires