Le nouveau commandant de la compagnie de commandement et des services de la Brigade nationale de sapeurs pompiers (BNSP) est le capitaine Aimé Zaïda. Il succède au capitaine Boubakar Keïta. La cérémonie de passation de service a donc eu lieu le vendredi 12 avril 2013 dans les locaux de la BNSP à Ouagadougou, sous la direction du colonel Ibrahim Compaoré, commandant de la BNSP.
Un capitaine remplace un autre. Ambiance toute particulière ce vendredi 13 avril 2013 dans les locaux de BNSP à Ouagadougou. Il s’agissait de l’installation du 6ème commandant de la Compagnie de commandement et des services (CCS). Sous l’œil vigilant du colonel Ibrahim Compaoré, le capitaine Keita Boubakar a passé la main au capitaine Aimé Zaïda. En effet, le capitaine sortant Keita Boubakar a porté son titre commandant de la CCS pendant 19 mois mais n’a véritablement commandé que 6 mois du fait d’une mission effectuée au Darfour. Son passage a certes été bref, mais très riche en expérience. Il a conduit à bien son équipe qui est présentement apte à recevoir les enseignements, à travailler, à faire régner l’ordre, la discipline et la cohésion sous l’autorité du commandant entrant.
Le capitaine Aimé Zaïda est né le 06 septembre 1960 à Abidjan en république de Côte d’Ivoire. Il a été incorporé dans les Forces Armées Nationales à partir du 19 décembre 1980 en tant que soldat de 2ème classe. Il s’est formé au centre d’instruction du Régiment Interarmée et d’Appui. Avec ses nombreux diplômes et stages qu’il a eu à accomplir, il a assuré plusieurs fonctions à la brigade nationale de sapeurs pompiers. Elevé au grade de chevalier de l’ordre de mérite Burkinabè le 11 décembre 2008, le sous-lieutenant Zaïda est maintenant aux commandes de la Compagnie de Commandement et Services depuis le 05 février 2013. Il est marié et père de trois enfants.
Pour le capitaine Aimé Zaïda cette décoration témoigne la confiance que le colonel Compaoré Ibrahim lui a accordé . Il promet de mettre tout en œuvre pour servir et mener à bien son commandement. Il s’engage désormais à travailler avec abnégation et à diriger convenablement de la compagnie de commandement et des services de la BNSP. Avec l’ensemble de son personnel, il promet de travailler à faire régner l’ordre, la discipline et la cohésion au sein de la compagnie. Pour mériter la confiance placée en lui, il veillera à instaurer un climat sain et de confiance, tout en recherchant un plein épanouissement de l’ensemble du personnel. La cérémonie de passation de service a donc pris fin par la remise d’un présent au commandant sortant suivi d’un cocktail. Et pour immortaliser l’évènement, la Brigade Nationale de Sapeurs Pompier n’as pas manqué de faire une photo de famille .