Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

La musicienne burkinabè Awa Nadia, en concert pour remercier ses fans suite à son accident
Publié le dimanche 13 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Prix
© aOuaga.com par Séni Dabo
Prix de la meilleure journaliste burkinabè : Aïssata Sankara, lauréate de 2014
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Centre national des archives. Aïssata Sankara, rédactrice en chef de la télévision privée BF1, a remporté la 4e édition du Prix de la meilleure journaliste burkinabè, d`une valeur de 1 million de F CFA, décerné par le Centre national de presse Norbert Zongo à l`occasion de la Journée nationale de la liberté de presse. Photo : Awa Nadia, artiste-musicienne




Ouagadougou(Burkina Faso) - La chanteuse burkinabè, Awa Nadia, organise un concert ce samedi à Ouagadougou, pour dire merci à ses fans et aux autorités qui l’ont soutenue lors de son accident, il y a quelques semaines.

A travers ce concert prévu samedi après-midi, au stade municipal de Ouagadougou, Awa Nadia, surnommée ‘'la diva de la musique burkinabè'', veut rendre hommage à tous les Burkinabè.

Le 30 mai dernier, Awa Nadia a été victime d'un grave accident de la circulation alors qu'elle partait pour un concert dans une localité à l'Est du Burkina Faso, en compagnie d'un autre artiste musicien, Dicko Fils, leur manager et leurs danseuses.

La musicienne et le musicien ainsi que l'une des danseuses ont été grièvement touchés, après que le véhicule dans lequel ils étaient a eu une crevaison et a fait des tonneaux.

Plongée dans le coma durant quelques temps, la chanteuse q été évacuée en France pour la suite des soins, grâce à certaines bonnes volontés.

Après son hospitalisation à l'hôpital Blaise Compaoré de Ouagadougou et son évacuation en France où elle a reçu des soins intensifs, Awa Nadia est de retour au Burkina Faso, depuis le dimanche 30 août dernier.


ALK/of
Commentaires