Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zéphirin Diabré dénonce une fraude électorale massive en préparation au Burkina Faso
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré officiellement en lice
Dimanche 28 juin 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. L`Union pour le progrès et le changement (UPC) a clos son premier congrès extraordinaire de 48 heures par l`investiture de son candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015 en la personne de Zéphirin Diabré, président du parti




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, ex-chef de file de file de l’opposition politique au Burkina Faso et candidat à la présidentielle 2015, a dénoncé, samedi, une fraude électorale massive en préparation.


‘'Nous avons le pressentiment qu'il y a une fraude massive qui est en train de se préparer'', a déclaré Zéphirin Diabré, en marge d'une rencontre du Bureau politique national (BPN) de l'UPC qui s'est tenue samedi dans la matinée à Ouagadougou.

Selon le président de l'UPC, le parti a des indices qu'il y a ‘'une fraude massive que certains veulent préparer''.

Il a ainsi appelé les autorités de la transition à plus de vigilance ‘'pour qu'on ne fasse pas un hold-up électoral dans ce pays''.

Selon Diabré, certains acteurs politiques burkinabè seraient en train de recruter des mercenaires en vue des futures élections au Burkina Faso.

‘'Il faut que notre armée, la police, la gendarmerie, en somme, les forces de défense et de sécurité soient déployées pour éviter que quelqu'un ne confisque notre victoire'', a-t-il prévenu.

Le président et candidat de l'UPC s'est prononcé sur cette question à l'ouverture de la session extraordinaire du BPN du parti qui devait permettre à la formation politique de dégager sa stratégie de campagne électorale.

Le Conseil constitutionnel (CC) a publié jeudi dernier, la liste définitives des 14 candidats retenus pour la présidentielle du 11 octobre 2015.

La campagne électorale pour ce scrutin présidentiel qui sera couplé aux législatives, va démarrer le dimanche 20 septembre prochain.

ALK/of
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment