Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5335 du 11/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Jean Bertin Ouedraogo, Ministre en charges des transports : «L’opération de 300 taxis N’A Pas veritablement Fonctionne»
Publié le vendredi 12 avril 2013   |  Le Pays


Jean
© Autre presse par DR
Jean Bertin Ouédraogo ministère des Infrastructures et du Désenclavement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois Membres du Gouvernement étaient visage à la presse ce 11 avril 2013. LE MINISTRE JEAN BERTIN Ouédraogo des infrastructures, du désenclavement et Transports et des Mamounata Belem / Ouédraogo. Each chef de département ministériel un exposé sur les PRIORITES de fils ministère et repondu aux questions d'un des d'actualité.

Jean Bertin Ouédraogo, Ministre des Infrastructures, Du désenclavement et des Transports, a expliqué la emblée d'Réorganisation du ministère de bains y adjoignant Le secteur des Transports. CELA Luer un Permis de revoir et d'intégrer beaucoup d'Autres aspects. Il a ensuite exposé non Bâti sur les PRIORITES de for the year 2013. In terms actions d', il a Annoncé le débuts des travaux préparatoires des Voies d'Accès à l'aéroport de coulée Donsê Le Dernier trimestre de l'Année 2013. Also, sur les travaux préparatoires de renforcement de la RN 16, à savoir la voie Koupéla-Bittou-Frontière du Togo, la bretelle Mogandé de 155 km et le renforcement de la voie Sakoinsé-Boromo longue de 120 km. Le financement intérêt de déjà bouclé coulée this RN 16 AINSI Que les Appels d'Offres d'écoulement et les travaux préparatoires Les Contrôles were lances; Le ministère n'attend QUE LES Résultats. Also, le minister une CONFIE d'Ailleurs au Québec, Dans sa première phase, le Projet avait acquis financement de 45 milliards non de F CFA MAIS this somme ne permettait Pas le financement de Tous les travaux préparatoires sur le tronçon,. Quatre Nouveaux Bailleurs are là et les travaux préparatoires commenceront au cours de l'Année 2013.

Tous travaux préparatoires entrent DANS CES cadre du renforcement des le parcours bitumées sur non Linéaire de 274 km. A CELA Il Faut ajouter les travaux préparatoires DANS participant cadre du Traité le d'amitié between Côte d'Ivoire et le Burkina Faso DONT l'Etude pour la construction de faisabilité de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou intérêt de déjà annoncée. Quant aux travaux préparatoires de bitumage Linéaire, le minister Jean Bertin Ouédraogo dira that fils département s'attellera, for the year 2013, à 348 km construct. Les pistes rurales ne seront Pas en reste et devront Connaître also accroissement non. IL A ANNONCE L'achèvement de 159 km de pistes rurales, LE DEMARRAGE DE LA construction de 600 km de pistes rurales, l'achèvement des travaux de construction de DE 17 Ouvrages d'Art et l'Etude d'Aménagement de 450 km de pistes rurales . A propos de l'échangeur du Nord, Jean Bertin Ouédraogo a Confirmé sérums bientôt qu'il juin Réalité.

A propos de l'opération d'importation des Véhicules à vocation de taxis, IL ETAIT PREVU 300 véhicules. «Il Faut se dire veritablement Que ça N'A Pas Tellement Fonctionne», a recognized le minister Jean Bertin Ouédraogo. Explications du minister. «Au lieu d'real property des Véhicules neufs, les taximen et les Opérateurs de transport urbain du Québec have this Souhaité Soit des Véhicules de seconde principal. Discussions CES with the ministère des finances n'ont abouti Pas et, à Ce jour, il ya SEULEMENT juin dizaine de vehicles Qui Ont Été Effectivement importés et Qui are Présentement en douane. Noûs n'aurons Pas très bon non Resultat MAIS DANS BNO Pensons les exercices Papers À VENIR renégocier with the Assemblée nationale et repenser this project ". Le minister de l'Eau, des Aménagements hydrauliques et de l'assainissement, Mamounata Belem / Ouédraogo, S'est appesantie sur la question de l'Eau et de l'aménagement. L'option de Gestion Intégrée de la ressources en eau des intérêt Marcelle Permet Qui, according Elle, d'impliquer le maximum de DE PERSONNES. In terms d'Accès à l'eau potable, le rate intérêt de 60% en milieu rural et 84% en milieu urbain. L'assainissement, quant à Lui, intérêt de 27% en milieu urbain et de 3,1% Moins de en milieu rural. Des Défis à relever rappel. For the year 2013, EN PLUS de la déconcentration en cours au sein du ministère, les actions VONT SE Poursuivre. IL FAUT Travailler à accélerer l'assainissement et l'Accès à l'eau portable. Les Usagers seront also Informés sur les Politiques AFIN de requérir Leur concours. DANS this Politique, Mamounata Belem / Ouédraogo a expliqué that have non les Partenaires qui concerne les Enjeux et sur Luer donnent Soutien. L'aménagement hydraulique amènera le Gouvernement à accélerer l'aménagement des Périmètres irrigués et des plans d'eau d'. C'Est Le Cas du lac Bam DONT le financement bouclé intérêt et de bien d'Autres Qui Ont aussi acquis Leur financement. La mobilisation des ressources aura lieu de juin DANS the language setting les actions de 2013 au sein du ministère. Les Cinq Agences de l'Eau seront revitalisées et opérationnalisées. Le minister Alain Edouard Traoré S'est, quant à Lui, Prete A Questions d'actualité QUELQUES. A PROPOS DU «traitent de parcelles» à Koudougou, le ministre, porte-parole du Gouvernement, a repondu: «Portals Nous attendrons lès Rapports au pair NIVEAU DE LA hierarchie du Gouverneur et, d'une salle instant CE, aviserons Sur la responsabilisation des uns et des Autres ». Sur la grève de faim de l'agent de SPG (Garde de Sécurité pénitentiaire) et les grèves de faim Qui prennent de l'ampleur, Voici La Réponse du porte-parole du Gouvernement: «il ne Faut pas en faire la Règle». Le minister des Transports en charge de la also that the government CONFIE une rencontre Travailleurs de Air Burkina Suite au mouvement naissant DANS this entreprise. La situation de Pourra Rentrer Dans L'ordre sous une conclusion PEU Jean Bertin Ouédraogo.

Aimé Nabaloum

 Commentaires