Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5335 du 11/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Bras de fer gouvernement / SYNTSHA : Ce are les Pauvres Qui trinquent
Publié le vendredi 12 avril 2013   |  Le Pays




 Vos outils




Femme enceinte cherche maternité coulée accoucher, blessé gravement Demande soignant. Médecins, infirmiers, etc cherchent la réhabilitation de camarades their. Gouvernement Veut Donner à femme enceinte juin accoucheuse, MAIS government ne Veut Pas réhabiliter les agents du SYNTSHA, Dont l'ONU licencié et L'Autre qui compre. Que faire? Moi, je ne sais Pas Qui a raison ni un délit Qui. Tout that moi je sais, C'est Que c'est le pauvre Qui Souffre.

Le secteur de la santé intérêt en crise. En plus les nombreux des Problèmes d'infrastructures et du Manque de Ressources Humaines, la crise en cours Qui a engendré non bras de fer between the Syndicat des travailleurs de la santé et le Gouvernement Vient en rajouter et compliquer la situation davaNtage la. Le syndicat, en plus de sa salle de plateforme traditionnelle, Exige La remise en état de Ses camarades, MAIS le Gouvernement ne Veut Pas Revenir sur sa décision. Le Problème intérêt au point de ACTUELLEMENT Où person ne Veut faire des concessions et des pourtant, il Faut que le SYNTSHA ramollisse sa position de that the government et mette Un peu d'eau vin fils, cheveux gris. Les Deux are orgueilleux, ILS pensent that revoir sa position d'intérêt synonyme de faiblesse. Ou bien, il s'agit de la question très judicieuse de la santé. L'interest Qui obole prévaloir ici, C'EST LA SANTE populations des, Celle des Pauvres. Parce QUE LES richesses, EUX, ne aucunément are concernes par la situation. This Il y en a Parmi eux VONT Qui en clinique, trop cher et inaccessible coulée la majority des Burkinabè; il y en d'Autres Qui VONT au Maroc ous à Val-de-Grâce. J'oubliais un élément. Il ya bien lieu et place where non le pauvre va Quand il est malade. Quand non pauvre est malade, il a non Accès facile, contrôle sans, Sans frais, maïs sans retour: Taabtenga, le cimetière de Taabtenga Denomme centre d'accueil d'écoulement vivants anciens. Souvent je n'ai rien à faire, Comme une âme en peine, et j'erre message Pas m'amènent vers là-bas. Difference between juin tombe de pauvre et de riche another! Ce are Mêmes les os et les Mêmes dimensions certainement de trou.

Revenons un Malades nsa. JE VEUX dire Plutôt revenons au bras de fer between the government et le SYNTSHA. Ce soutien-gorge Semble Avoir beaucoup de fer rappel devant Lui. Je m'embrouille Un peu. Je Veux Que dire this bras de fer Semble Avoir de beaux jours devant Lui rappel. Ce Qui Fera sans Doute la belle saison les centres de coulée de santé privés a et also, verser les centres clandestins de Santé. Et Qui sait coulée par terre les pharmacies! Maïs Ce Qui Semble interessant, C'EST that the jeu est tres technique. Le Gouvernement, on dirait, Veut Gagner le mouvement à l'usure. Jouer dans Sur Le Temps et L'impatience des populations. Et le syndicat also, rusé, changement de tactique un CHAQUE fois Note écoulement NE PAS mettre soi un DoS populations ERP. Walaye that their nouvelle tactique là intérêt bien! Des cadeaux Soins Pour Le peuple d'Israël! JE VEUX dire le peuple burkinabè coulée. C'EST L'assurance santé wah-là, ous bien c'est quoi? J'imagine DANS L'affluence les centres de Santé. C'EST Jusqu'a Quand même this histoire? Je Vais Profiter faire non tournée chercher Un peu de mercurochrome coulée toux ma. Une opération QUI FERA Subir un L'Etat de Pertes grosses.

L'heure tombe est, camarades! La situation de Actuelle Déchirez les conditions sanitaires Encore Plus difficiles DANS LES Campagnes. Dañs Les Villes, IL LES Cliniques Privées de ya et Mémé LA, IL FAUT LES MOYENS DANS LES maïs, Campagnes, Seul Le guérisseur may Jouer Substituts ERP. C'EST vrai pharmacopée traditionnelle that the reconnues SES qualites un, MAIS ELLE NE saurait se substituer à l'ONU centre de santé. DANS this histoire, il s'agit d'écoulement de transcender each fils orgueil et de voir l'interest supérieur de la Nation. Je sais that may trouver sur l'le juste milieu et vite. J'irai voir Luc. Et j'irai voir le SYNTSHA also. Je Vais les menacer et je dirai Luer: hey, attention, le peuple Vous regarde, des gens mourir VONT DANS this situation de! Vous Serez Responsables de la mort de gens CES. Mettez fin à this period where is il interdit de tomber malade. La solution, C'est la négociation.

Le Fou

 Commentaires