Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Convention : Kappa pour habiller les Etalons A jusqu’en 2017
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  AIB
Etalons
© aOuaga.com par A.O
Etalons seniors : le nouvel entraîneur Rohr présenté à la presse
Mardi 17 mars 2015. Ouagadougou. La Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse pour présenter à la presse sportive le nouvel entraîneur des Etalons seniors, le Franco-allemand Gernot Rohr. Photo : Sita Sangaré, président de la FBF




Ouagadougou– La fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé jeudi au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, qu’une convention a été scellée depuis juillet entre elle et la société italienne Kappa qui s’engage à habiller les Etalons seniors jusqu’en 2017.

La signature du contrat qui a eu lieu le 28 juillet 2015 au siège de l’équipementier Kappa en Italie avec la présence du ministre burkinabè des sports David Kabré et le président de la FBF Sita Sangaré, couvre deux ans, jusqu’à la CAN 2017 au Gabon.

Pour le représentant de Kappa au Burkina Faso, Ibrahima Congo, les tractations ont commencé depuis novembre 2014. «Ça sera pour deux ans et nous-nous engageons à fournir des équipements complet aux Etalons A d’une valeur de 110000 euros soit 80 millions de FCFA».

Ce partenariat qui avait déjà germé lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale, avait permis aux Etalons de recevoir gracieusement 8 jeux de maillots pour la compétition.

La FBF avait déjà lié un partenariat de 1997 à 2004 pour la CAN 98 qui s’était tenue au Burkina Faso, «mais les innovations majeures dans ce présent contrat c’est les joueurs porteront les maillots au tissu moulant avec les tailles souhaitées et chacun aura deux maillots par match. Ce qui veut dire qu’à la mi-temps, les joueurs qui souhaitent changer leur maillot pourront le faire».

Avant la CAN 2015, c’est l’équipementier allemand Puma qui habillait les vice-champions d’Afrique de 2013.
AS/
Commentaires