Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Burkina: 14 candidats sans ex-ministres de Compaoré
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  RFI
Présidentielle
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle 2015 : Zéphirin Diabré a officiellement déposé sa candidature
Lundi 17 août 2015. Ouagadougou. Le président de l`Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, est allé déposer officiellement son dossier de candidature à l`élection présidentielle du 11 octobre au greffe du Conseil constitutionnel




Au Burkina Faso, la liste définitive des candidats pour la prochaine présidentielle est connue. 14 candidats sur les 22 du départ iront à la conquête du fauteuil abandonné par l'ancien président Blaise Compaoré. Le Conseil constitutionnel a invalidé les candidatures des anciens ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré, en application du nouveau code électoral et suite aux recours déposés contre leurs candidatures.

Sur les quatorze candidats, il y a les habitués de la course à la présidentielle : Benewendé Sankara, le candidat des sankaristes et Ram Ouedraogo des écologistes du Burkina. Les anciens opposants à la modification de la Constitution : Ablassé Ouedraogo du Faso Autrement, Zephirin Diabré de l'Union pour le progrès et le changement, Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès, Saran Sereme du Parti pour le développement et le changement sont également sur la ligne de départ.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires