La deuxième édition des Journées des agents généraux (JAG) UAB-Assurances a eu lieu les 5 et 6 avril 2013 à Koudougou. Ces journées ont été une occasion pour les agents généraux de partager leurs visions et leurs ambitions avec les premiers responsables de la structure.
« Améliorer la collaboration entre l’UAB-Siège et ses agences générales, mener des actions pour renfoncer cette collaboration. Trouver la dynamique dans laquelle ces actions vont s’inscrire, mais surtout comment mettre tout cela au profit des assurés UAB-Assurances », telles sont les raisons qui ont motivé la direction générale de UAB-Assurances à organiser, les 5 et 6 avril 2013, à Koudougou, les Journées de l’agent général. Au cours de ces journées, ils ont fait le bilan de l’année écoulée de chaque agence générale et projeter des perspectives pour l’année 2013.
Le directeur général de l’UAB IARDT (incendies, accidents, risques divers et transport), Jean Damascène Nignan, a indiqué l’importance du rôle des agences et la nécessité pour eux d’identifier les différents points de blocages afin d’y trouver des réponses adéquates dans l’intérêt commun des clients.
Le directeur général de l’UAB-Vie, Soumaïla Sorgho, pour sa part, a apprécié positivement la rencontre. Il a estimé qu’elle a permis, un partage d’expériences, de connaissances et de bonnes pratiques en matière de distribution et de prestations de qualité. « Des témoignages assez éloquents ont été relatés et font que cette journée doit être pérennisée », a laissé entendre M. Sorgho. Une proposition à laquelle M. Nignan a souscrit totalement : « nous allons pérenniser la journée pour une meilleure collaboration dans l’intérêt de nos clients communs qui sont notre raison d’être ».
Pour l’agence générale UAB-Zone commerciale représentée par Zéphirin Kaboré, les difficultés rencontrées sont les mêmes dans toutes les agences, mais avec l’institutionnalisation de la journée, cela est en phase d’être résolu. Cependant, M. Kaboré a reconnu qu’ils étaient confrontés à certains problèmes dont le recouvrement. Et de poursuivre en ces termes : « avec la mise en application de l’article 13 qui stipule qu’on ne peut vendre l’assurance à crédit, les choses sont en train de rentrer dans l’ordre ».
Au cours de la rencontre, chaque agent a reçu une attestation de reconnaissance pour ses efforts dans la distribution. Les journées ont pris fin le samedi 6 avril 2013 avec pour conviction de relever les défis qui sont les leurs et rendez- vous a été pris pour l’année prochaine pour la 3ème édition.