Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le Parlement burkinabè convoque les débiteurs de l’Etat
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  AIB




Le Parlement intérimaire du Burkina Faso a invité tous les débiteurs du Trésor public, à prendre d’ici le 17 septembre, attache avec ses services «pour affaire les concernant».

«Le Président de la Commission d’enquête parlementaire sur ‘’la fraude fiscale, l’impunité fiscale, les restes à recouvrer des régies de recettes et les chèques revenus impayés au Trésor public’’ invite prestement les anciens présidents d’institution, les anciens membres de gouvernement, les députés des législatures antérieures, qui ont bénéficié de prêts Trésor, à prendre contact avec ladite commission pour affaire les concernant», indique un communiqué du Conseil national de Transition (Parlement) transmis à l’AIB.

Les entreprises, les sociétés, les opérateurs économiques, les commerçants personnes physiques, les commissionnaires en douanes agréés, les déclarants et les « groupeurs» qui ont des dettes vis-à-vis de l’Etat, au niveau des services des impôts, des douanes et du Trésor public ainsi que les personnes ayant émis des chèques revenus impayés au Trésor public, ont reçus la même invitation.

Ces personnes physiques et morales ont jusqu’au 17 septembre 2015 (y compris les jours non ouvrables) pour se présenter, faute de quoi, «la commission se verra dans l’obligation de procéder à la publication de la liste exhaustive des débiteurs de l’Etat», poursuit le communiqué.

Les élections couplées présidentielle et législatives du 11 octobre 2015 devront mettre fin à la Transition, en place au Burkina Faso, depuis la chute en octobre 2014 du président Blaise Compaoré, au bout de 27 ans de pouvoir.

Agence d’information du Burkina

taa/
Commentaires