Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 41 milliards de FCFA de la BID pour bitumer la route Kantchari-Frontière du Benin
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Bitumage
© aOuaga.com par A.O
Bitumage de routes dans le Centre-Ouest : le Premier ministre sur le chantier de l`axe Sabou-Koudougou-Didyr
Vendredi 21 février 2014. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a visité le chantier de bitumage de la route Sabou-Koudougou-Didyr dans la région du Centre-Ouest, longue de 80 km, et financé par les Etats-Unis d`Amérique à travers le Millenium challenge corporation (MCC)




Le Burkina Faso vient de lancer le processus de bitumage de la route Kantchari-Frontière du Bénin, grâce à un prêt de 41,3 milliards de FCFA de la Banque islamique de développement (BID), a appris APA jeudi auprès du ministère des infrastructures.
Les travaux concernent la construction et le bitumage de la route Kantchari-Diapaga-Tansarga-Frontière du Bénin (145 km) afin d'améliorer l'accès aux zones à haute potentialités agricoles et pastorales des régions de l'Est et du Centre Est du Burkina Faso et de lutter contre la pauvreté par une facilitation des échanges.

Ce projet permettra de soutenir la croissance économique du Burkina Faso par le désenclavement des zones porteuses de croissance, de mettre en œuvre la Stratégie de développement du secteur des transports au Burkina Faso (2011-2025) et contribuer à l'essor des échanges entre le Burkina, le Niger, le Bénin et le Togo.

TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment