Le ministère burkinabè de l’Habitat et de l’Urbanisme a récemment lancé une enquête sur le bail locatif qui permettra de connaitre les attentes des Burkinabè avant la soumission d’un projet de loi portant sur le secteur du logement au Burkina Faso.
Durant leur mission, les enquêteurs et leurs superviseurs sillonneront les sept capitales régionales du Burkina : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Dédougou, Fada N'Gourma, Ouahigouya et Dori.
La cérémonie de lancement de l'enquête s'est déroulée, mercredi, dans les locaux du Centre de gestions des cités (CEGECI), en présence du ministre en charge de l'Habitat, René Bagoro.
La quinzaine d'enquêteurs et les cinq superviseurs, commis pour la tâche, ont la charge de rapporter des données ‘'fiables'' pour l'élaboration de l'avant-projet de loi sur le bail locatif au Burkina Faso.
Selon le ministre René Bagoro, le choix des localités a été guidé par les critères démographiques, la pression sociale et foncière desdites villes.
‘'Nous invitons les populations à réserver un accueil chaleureux aux enquêteurs, à leur dire réellement ce qu'ils pensent de ce travail. Il est bon qu'ils s'ouvrent, qu'ils disent ce qu'ils pensent parce que c'est dans leur intérêt que nous le faisons'', a affirmé le ministre
De l'avis de spécialistes, pour les besoins de l'enquête, un échantillon de 750 personnes à interviewer a été arrêté. Cet échantillon est subdivisé en 200 bailleurs et 500 locataires.
ALK/cat/APA