L’ex majorité présidentielle, dont une quarantaine de membres ont été exclus des prochaines élections, a soumis mardi au président Michel Kafando, ses inquiétudes quant aux derniers développements de la situation nationale, a-t-on constaté.
«Nous sommes venus lui (président Kafando) faire part de notre préoccupation essentielle compte tenu de certains décisions que l’ex majorité a subies tout recensement dans le processus électoral et notamment celle d’exclusion de nos candidats », a déclaré le porte parle de la délégation Achille Marie Tapsoba.
Une quarantaine de partisans de l’ex majorité ont été exclus des élections du 11 octobre 2015, pour avoir soutenu selon le Conseil constitutionnel, le projet de modification constitutionnel, ayant entraîné la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014.
«Nous sommes victimes d’exclusion mais aussi nous avons le sentiment que le droit n’est pas dit. Il y a comme une tendance au caractère partisan de certains institutions de la Transition», a affirmé M. Tapsoba.
«Nous voudrions surtout solliciter de la part du président un regard important sur le climat actuel et des efforts encore plus redoublés pour qu’il règne surtout beaucoup de justice pour tous les Burkinabé » a ajouté l’ancien ministre du président Compaoré.
Agence d’information du Burkina
als/taa
Photo : Amélie GUE/lefaso.net