Le Conseil supérieur de la communication organise, le samedi 12 septembre 2015, une session préparatoire des émissions parrainées avec une quinzaine de journalistes sélectionnés à cet effet. Cette session permettra aux participants de s’imprégner du contenu et de l’orientation desdites émissions et de revisiter les bases de la conduite des débats radiodiffusés.
Pour l’animation des émissions parrainées lors de la campagne électorale, le Conseil supérieur de la communication a sélectionné, par les soins d’un Comité indépendant, des journalistes issus des médias privés et ceux du public. Au nombre de seize (16), ces femmes et hommes de médias seront répartis en huit (08) binômes permanents pour animer les différentes émissions de débat que propose le CSC aux candidats et partis politiques en lice pour les élections d’octobre 2015.
Les émissions parrainées seront diffusées sur les ondes de la Radiodiffusion-télévision du Burkina mais également relayées par synchronisation sur les médias audiovisuels retenus pour accompagner le CSC dans sa mission de médiatisation du processus électoral.
L’objectif de cette session préparatoire est d’outiller les journalistes-animateurs des émissions parrainées sur les techniques du débat radiotélévisé et le principe d’égal accès de tous les candidats aux médias publics. Le temps de cette session favorisera également une meilleure complicité des binômes dans l’animation des émissions.
La Direction de la Communication et des Relations publiques