Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections d’octobre 2015 : tirage au sort pour l’ordre de passage dans les médias publics
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  CSC
Medias
© Autre presse par DR
Medias : CFI prépare 48 radios en Afrique de l’ouest pour prévenir Ebola




Le Conseil supérieur de la communication organise, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA, la cérémonie de tirage au sort de l’ordre de passage des partis et candidats aux élections d’octobre 2015 dans les médias publics. La cérémonie se déroulera le vendredi 11 septembre 2015 à 11 heures dans la salle de conférences de Ouaga 2000.
A l’aide d’un logiciel spécial et sous la supervision d’un huissier de justice, les partis, formations politiques et les candidats en lice pour les élections d’octobre 2015 se verront attribuer une programmation pour l’enregistrement, la diffusion et la publication de leurs messages au cours des émissions et publications parrainées par le Conseil supérieur de la communication dans les médias publics.
Les émissions parrainées sur la RTB seront retransmises par synchronisation par les médias retenus pour la couverture médiatique de la campagne électorale. Cinq émissions parrainées seront proposées aux candidats : "Message de campagne", "Au cœur des législatives", "Au cœur de la présidentielle", "Un candidat un programme" et le "Face à Face" en cas de second tour à la présidentielle. Les Editions Sidwaya réserveront également aux candidats des pages spéciales tout au long de la campagne électorale.
Par cette activité, le Conseil supérieur de la communication met en œuvre le principe cardinal de l’égal accès des candidats ou partis politiques aux médias publics que sont la RTB et Sidwaya durant la campagne électorale.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Commentaires