Paris, 9 septembre 2015 - Le personnel de l'Ambassade du Burkina Faso à Paris a organisé le vendredi 21 août dernier, une cérémonie d'au revoir à l'attention de collègues en fin de mission. Après près de cinq ans de service en moyenne, ces agents, au nombre de sept au total, rejoignent le pays avec le sentiment d'un devoir et d'une mission bien accomplis.
C'est en tout cas ce qu'a exprimé le premier responsable de la mission, Eric TIARE, qui a salué leur apport pour la bonne représentation du Burkina Faso dans les pays de la juridiction. Il a exprimé sa satisfaction pour la collaboration gagnante avec ces agents en fin de mission et leur a souhaité un bon retour au pays et une bonne continuation pour la suite de leur carrière.
En retour, et au nom de ses camarades en fin de mission, le conseiller économique, Abdouramane Ouédraogo, a exprimé ses remerciements à l'ensemble des collègues maintenant qu'est venu le temps des séparations. Il a requis l'indulgence et le pardon car en termes de relations humaines, ici ou là, des frictions ont pu se produire qui ne devront en rien entacher l'esprit d'équipe.
Un agent admis à la retraite a été également associé à la cérémonie.
La mutuelle du personnel de l'ambassade, en guise de souvenir, leur a remis des cadeaux qui devraient sceller, dans la mémoire, leur passage au 159, Boulevard Haussmann.
Service Presse,
Ambassade du Burkina à Paris