Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains: les cyclistes se préparent à entrer dans la dance
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  FasoZine
Cyclisme
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse.
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina .




Les cyclistes burkinabè entrent en compétition le 10 septembre prochain dans le cadre des 11è jeux africains de Brazzaville. Pour l’heure, les six coureurs burkinabè multiplient les séances d’entrainement sous la houlette de l’entraineur Abdoul Wahab Sawadogo. Chez les karatékas, il ne reste que les combats par équipe pour « sauver l’honneur ».
A deux jours de la compétition, la bande à Abdoul Wahab est au complet avec l’arrivée d’Abdoul Aziz Nikièma et Oumarou Minoungou de la France. Les Burkinabè qui sont en lice pour la course contre la montre par équipe, course contre la montre individuelle et la course sur route sur une distance de 150 km, mettent beaucoup plus l’accent sur le travail pédagogique de réglage, la technique d’ensemble et la dynamique de relai. « Aucune crainte à se faire, malgré la présence des équipes dites costaux », rassure le Directeur technique national, Martin Sawadogo. Les Etalons cyclistes qui ont transité par le Cameroun pour préparer cette compétition, sont en « pleine forme » indique l’entraineur Abdoul Wahab Sawadogo.

Les Etalons boulistes quant à eux sont toujours en lice dans leur catégorie. Ils se sont qualifiés pour les ½ finales, après avoir éliminé le Tchad dans la soirée du lundi 7 en 1/4. Les quatre demi-finalistes sont donc le Burkina Faso, le Bénin, l’Algérie et le Sénégal. L’adversaire de Marius Hado Woba et ses hommes, est le Bénin en ½ finale. Demi-finale prévue pour le mercredi 9 septembre.

Si l’espoir est encore permis chez cyclistes et boulistes, les carottes semblent cuites pour les karatékas burkinabè. Les poulains de Jean-Blaise Silga n’ont pu se défaire de leurs adversaires respectifs dans la matinée de ce mardi.

Successivement, Théophile Silga et Daouda Kader Traoré ont perdu leur combat face à Diego Davy Mez (Congo) et El Hadj Ibrahim Mbaye (Sénégal) chez les -84 kg. Mireille Sandwidi chez les -61 kg a également perdu son combat face à la Sud africaine, Elsabie Le Roux.

Dans la catégorie +84 kg, même si Wilfried Kaboré a pu se qualifier pour les 1/8, le « Ura Mawashi » d’Abdel Amin Ali Souleymane (Lybie), ne lui a laissé aucune chance d’atteindre les ¼ de finales. Blaise Silga ne mise désormais, que sur les combats par équipe dans l’espoir d’une quelconque victoire.

Abel AZONHANDE (à Brazzaville)
Commentaires