Ouagadougou (Burkina Faso) - La compagnie minière australienne West African Resources qui exploite le projet aurifère de Tanlouka (centre-nord du Burkina Faso) est en bonne voie pour développer le gisement, ont annoncé lundi à APA des responsables de la compagnie.
La société qui se dit entièrement financée par Macquarie Bank (une banque d'investissement australienne) souligne qu'elle va réaliser une étude de faisabilité pour un projet de démarrage de lixiviation avant novembre 2015.
Selon les récentes estimations, le projet a une valeur nette de 84 millions de dollars, pour un capital d'investissement estimé à 35 millions de dollars.
Un résumé des paramètres économiques indique une durée de vie de 7 ans, une production annuelle de 69 000 onces par an, pour une durée de vie de sept ans.
Le taux de rentabilité interne avant impôts est estimé à 63% avec un délai de Remboursement du capital initial de 14 mois et des réserves minérales probables de 440 000 onces d'or.
West African Resources détient à 100% le permis Tanlouka qui couvre Mankarga 5 situé dans le grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus de 6370 km² au Burkina Faso.
TT/cat