Ouagadougou (Burkina Faso) –
Les Etalons footballeurs espoirs ont démarré les 11e Jeux africains de Brazzaville par une victoire face aux Warriors du Zimbabwe (1-0) pendant que les boxeurs qui n’ont pas fait le poids devant leurs adversaires sont déjà éliminés.
Les footballeurs burkinabè ont remporté la victoire au stade de l'Unité de Brazza, grâce au but de Sydney Mohamed Sylla à la 63e minute. Les Etalons occupent la tête de leur groupe avec le pays hôte, le Congo, vainqueur du Soudan 2-1. Les poulains de Issa Balboné croisent jeudi le Congo pour leur second match pendant que le Soudan sera aux prises avec le Zimbabwe.
En boxe, les deux pugilistes burkinabè n'ont pas eu les poings fermes au palais des sports de Talangaye, dimanche. Laurent Ouédraogo (60 kg) a perdu aux points face au Mozambicain Paulo Jorge Baritos qui a dominé tous les trois rounds. Raymond Sanou (64 kg), qui a été plus bouillant, a perdu devant l'Ethiopien Hailé George Mesfin, habile et technique.
Les karatékas qui ont entamé la compétition lundi au palais omnisport de Kintélé n'étaient pas non plus à l fête. Laetitia Bazié (50 kg) et Noumann Sinaré (60 kg) ont perdu en kumité. Idem pour Arif Niakara qui a également perdu aux points. Quatre autres combattants sont attendus ce mardi et mercredi.
Les Etalons boulistes quant à eux sont qualifiés pour les demi-finales avec la baraka. En quart de finale, les boulistes burkinabè ont étrillé le Tchad par 13 à 0 avant de tomber devant les Sénégalais (6-13).
Face à la deuxième équipe du Congo, les poulains de Marius Ouoba ont fait un hold-up parfait. Après avoir été menée par 10 à 9, l'équipe burkinabè a pris 4 points du coup. Elle tentera de décrocher une place ce mardi pour la finale.
GS/cat/