L’ex maire de Bogandé Moussa Lankoandé a remis, le dimanche 06 septembre 2015 dans la cour de la mairie, une somme de deux cent mille FCFA et deux tonnes de ciment au Préfet et Président de la Délégation Spéciale Communale de Bogandé, Félix Dabone en vue d’aider les personnes sinistrées.
Selon les donateurs, ils ne pouvaient pas rester en marge de cette solidarité qu’éprouvent les uns et les autres pour les populations touchées en ces périodes difficiles. À travers ce geste, ils entendent accompagner les autorités communales dans la gestion de la catastrophe survenue dans les secteurs 4, 5 et 6 de la ville de Bogandé et du village de Nagare situé à une dizaine de kilomètre de Bogandé. De ce fait ils ont remis 2 tonnes de ciment pour contribuer à la réalisation des travaux sur la digue, et une somme de 200.000 F CFA au profit des sinistrés. Moussa Lankoandé, représentant des donateurs, estime que les apports des uns et des autres seront utiles, pour en appeler au bon sens de tous ceux qui peuvent accompagner.
" La destruction du barrage est dramatique dans la mesure où exploitants du périmètre irrigué, éleveurs et certains jeunes qui s’adonnaient à l’activité de confection de brique ne pourront plus mener leurs activités" a-t-il ajouté. Recevant le don, le président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Félix Daboné , a traduit la reconnaissance des sinistrés et de toute la commune pour ce geste combien utile." La situation que nous avons vécu à laisser toutes les populations désolantes" a confié le PDS. Ce fut une occasion pour lui de lancer un appel à toutes les bonnes volontés à emboîter le pas de ces donateurs. En rappel, une trentaine de ménages ont été touchées par un sinistre causé par les pluies diluviennes ayant la rupture d’une digue.
Oye Ardjima Yempabou TINDANO