Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La problématique de la participation des femmes aux instances de décisions politique, sécuritaire en ligne de mire des pays du G5
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Les
© Autre presse par DR
Les élucubrations… de Toégui vote des burkinabé de l’étrange : dieu seul sait




Le 2ème forum régional sur le renforcement du rôle des femmes dans la mise en œuvre des stratégies et initiatives régionales et internationales sur le Sahel, s’est tenu les 22 et 23 juillet 2015 à Ndjamena au Tchad.
Ce forum qui a regroupé les ministres en charge de la promotion de la femme et du genre des pays du G5, à savoir Burkina Faso, le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Tchad, s’est penché sur la récurrence des crises dont les enfants, les jeunes et les femmes sont les premières victimes réduisant les avancées en matière d'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes.
Les travaux ont abouti à d'importantes recommandations. Il s’agit, entre autres, du renforcement de l'implication effective d'au moins 30% des femmes dans les instances de décisions politiques et sécuritaires, de la promotion d'une initiative régionale de renforcement des capacités d'action et de décision des femmes et des jeunes dans la lutte contre la radicalisation et l'extrémiste violent ; conformément aux engagements pris par les Etats à travers les instruments internationaux et régionaux..
Le Gouvernement de la Transition salue les résultats des travaux de ce forum, et invite l’ensemble des acteurs à mettre en œuvre les recommandations pour l’épanouissement des enfants, des jeunes et des femmes.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment