Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yayi Boni nommé facilitateur des élections
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  Africahotnews
Le
© Autre presse par DR
Le président béninois Thomas Yayi Boni




Le président béninois Thomas Yayi Boni a été désigné facilitateur pour le compte des élections présidentielles d’octobre prochain au Burkina Faso.

Pour le scrutins présidentiels et législatives prévus pour le 11 octobre prochain, le numéro 1 béninois en sera le facilitateur. Le choix de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), du facilitateur des élections présidentielles et législatives du Burkina Faso s’est porté sur la personne du président béninois Yayi Boni.

Selon le ministre béninois des Affaires étrangères et de l’intégration africaine, Saliou Akadiri, "cette mission de facilitation consisterait à faire en sorte que toutes les parties impliquées dans le processus électoral puissent se mettre d’accord pour que ces élections soient libres, transparentes et démocratiques et que les résultats qui en sortiront ne souffrent d’aucune contestation".

L’élection d’un nouveau président au " Pays des hommes intègres", mettra fin à la transition que dirige Michel Kafando et son gouvernement. La transition en cours dans le pays a été instaurée au lendemain de la fuite du président Blaise Compaoré à la suite d’une insurrection populaire.
Commentaires