Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2017 : les poulains de Gernot ROHR battus les Zèbres du Botswana (1- 0)
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  RTB




Après leur victoire face aux Comoriens au stade du 4-Août à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017, les Etalons du Burkina sont tombés (1-0) à Francistown au Botswana le samedi 5 septembre. Une défaite à vite oublier par les protégés de Gernot ROHR puisque l’adversaire sérieux à savoir l’Ouganda en déplacement aux Comores s’est imposé (1-0) prenant ainsi la tête du groupe avec 6 points.

Les Etalons sont les premières victimes du stade de Francistown. Situé à 400 km de Gaborone, il a servi de cadre pour la tenue de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Le moins que l’on puisse dire est que l’inauguration de ce joyaux a porté chance aux Zèbres du Botswana. Ils ont battu les Etalons du Burkina par la plus petite des marques (1-0). Pas favori sur papier, les locaux sont parvenus à tenir en échec les vice-champions d’Afrique de 2013. On comprend pourquoi les supporters ont envahi la pelouse du stade à l’issue de la partie.

C’est l’attaquant Bogorosi (50e) qui a marqué le but pour le Botswana. Malgré les multiples tentatives des Etalons pour revenir à la marque, les Zèbres sont restés solides dans leur défense. Cette défaite place le Burkina Faso au second rang derrière l’Ouganda, auteur d’une victoire face aux Iles Comores (1-0).

La 3e journée prévue entre les 23, 24 et 25 mars 2016 s’annonce serrée entre les prétendants au ticket qualificatif pour la CAN dans ce groupe D. Le Burkina Faso recevra l’Ouganda pendant que les Iles Comores seront face au Botswana.

Classement de la poule D

1er : Ouganda : 6 points (+3)

2e : Burkina Faso : 3 points (+1)

3e : Botswana : 3 points (-1)

4e : Iles Comores : 0 point (-3)

Y. Alain Didier COMPAORE
Commentaires