Le jeudi 03 septembre 2015, le service régional de la Police judiciaire de Ouagadougou a, au cours d’un point de presse informé l’opinion publique de l’arrestation de deux faussaires.
Ces derniers s’étaient spécialisés dans la délivrance de faux diplômes et attestations, de visas, de notes de service, de certificats de nationalité, d’extraits de mariage, d’actes de naissance et d’ordres de mission.
Des perquisitions ont été faites dans les domiciles des deux présumés faussaires. Elles ont permis de saisir un lot de faux matériels composé de 22 faux diplômes et attestations dont 5 étrangers, 21 cachets ronds sans supports, 16 cachets rectangulaires sans support, 15 demandes de visa, 5 supports vierges de diplômes, 12 maquettes, 3 ordinateurs portables avec deux logiciels COREL-DRAW et ILLUSTRATOR, une machine de reproduction pour tout cachet, etc.
Le gouvernement de la Transition félicite les forces de sécurité pour leur efficacité. A l’endroit de la population, il lance un appel à la prudence, à la vigilance et à la dénonciation des individus qui s’adonnent aux activités illégales.
Le Service d’information du Gouvernement