Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

RTI: le Burkina sur Afrique Etoiles ce samedi 5 Septembre
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  FasoZine
Kundé
© aOuaga.com par A.O
Kundé 2014 : près de 300 oeuvres recensées
Vendredi 14 mars 2014. Ouagadougou. Le commissariat général des Kundé a animé une conférence de presse pour dévoiler les nominés et les différentes catégories de la 14e édition des trophées de la musique au Burkina. Photo : Salfo Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé




Le samedi 5 septembre 2015, c’est-à-dire dans deux jours, après le journal de 20 heures, le Burkina Faso musical sera présent sur le petit écran de la RTI (Radio diffusion et télévision ivoirienne). Ce sera dans la célèbre émission Afrique Etoile, dans laquelle Salfo Soré alias Jah Press et Bob Sana ont été reçus par le mythique animateur ivoirien, Yves Zogbo Junior.
Le Burkina Faso s’exporte de plus en plus bien sur les chaînes de télévision étrangères, et plus particulièrement sur celles des pays voisins. C’est dans cette dynamique que les téléspectateurs du monde entier auront la possibilité de suivre sur la RTI, Jah Press et Sana Bob. Le premier, directeur général de Bizart Productions et Commissaire général des Kundé, la plus grande tribune musicale de récompenses au Burkina était l’invité spécial de Nikady’s Production.

A cette occasion, il aura à ses côtés, Bob Sana, le Kundé d’or 2015. Par ailleurs, Salfo Soré a mis à profit son séjour sur les bords de la lagune Ebrié, pour assister à la célébration des 10 ans de Afrik Fashion, de Miss Isabelle Anoh. L’événement qui a eu pour cadre le Palais des congrès de l’hôtel Ivoire, a rassemblé du beau monde de culturels, de politiques, d’opérateurs économiques, etc. Tous ces moments, tout comme son passage à l’émission C’MIDI, ont permis à Jah Press de vendre la musique burkinabè et de consolider la réputation des Kundé.
Commentaires