Ouagadougou (Burkina Faso) - Les journaux burkinabè présenté ce vendredi à leur Une divers sujets, avec un accent particulier sur les échanges entre les populations et le chef de l’Etat Michel Kafando, lors du Conseil des ministres délocalisé à l’Est du pays ainsi que sur les fraudes aux concours d’entrée dans la fonction publique.
''Rencontre président du Faso-forces vives de l'Est : L'insécurité en tête d'affiche ‘', arbore à sa Une le quotidien national Sidwaya, informant que le président Michel Kafando a échangé avec les forces vives de la région de l'Est, le jeudi 3 septembre 2015 à Fada N'Gourma.
‘'Les échanges ont permis aux populations de cette partie du pays de comprendre la mission du gouvernement de la Transition et d'exposer quelques difficultés auxquelles elles sont confrontées'', rapporte le journal.
Pour sa part, le quotidien privé Le Pays affiche : ‘'Grand banditisme à Ouagadougou : Deux fabricants de faux diplômes aux arrêts‘'.
Pendant ce temps, le journal privé Le Quotidien, de son côté, titre en manchette: ‘' 2 génies du faux et de la contrefaçon aux arrêts‘', là où le quotidien Notre Temps mentionne : ‘' 2 producteurs de faux diplômes entre les mains de la police‘'.
Le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) quant à lui, souligne qu'un ‘'réseau de faussaires a été démantelé par le service régional de la police judiciaire de Ouagadougou''.
Le même journal revient sur les fraudes aux concours de la fonction publique, informant que ‘'Des candidats exigent la reprise'' des épreuves.
Selon notre confrère, la session 2015 des concours de la fonction publique a été entachée de fraudes et, outrés, les candidats se sont constitués en comité pour exiger leur reprise.
‘'Ces jeunes unis pour la reprise des concours concernés par les cas de fraudes ont tenu une assemblée générale le mercredi 2 septembre 2015 à Ouagadougou. Ils ont annoncé d'autres actions'', prévient DNF.
ALK/cat