Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Centre national de presse ‘’Norbert ZONGO’’ (CNP-NZ) vient de lancer un concours pour récompenser les meilleures œuvres en photo, caricature et dessin de presse, à l’occasion du Festival international de la liberté d’expression et de presse (FILEP), prévu du 16 au 19 septembre à Ouagadougou, a-t-on appris, jeudi, auprès des organisateurs.
Selon un communiqué reçu à APA et signé du Coordinateur du Comité d'organisation de cette manifestation, Justin Coulibaly, le concours est ouvert à tous les photographes, caricaturistes et dessinateurs de presse professionnels (travaillant dans un organe de presse ou free lance).
A cet effet, le CNP-NZ invite les photographes, caricaturistes et dessinateurs de presse à proposer des œuvres sur le thème : ‘'Médias et changements politiques en Afrique : quelle contribution ?''.
‘'Chaque photographe et caricaturiste ou dessinateur est invité à déposer trois (03) œuvres au maximum, au format 24X30. Il est demandé aux photographes de joindre à chaque œuvre un court texte explicatif'', précise le communiqué.
Les œuvres devront parvenir au Centre national de presse Norbert ZONGO, à Ouagadougou, au plus tard mercredi prochain.
ALK/cat