Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : la caravane « médias et élections » va instaurer le dialogue entre les journalistes, politiques et société civile
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Autre presse
Municipales
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipales partielles à Ouagadougou : les électeurs de l`arrondissement 4 accomplissent leur devoir
Dimanche 23 février 2014. Ouagadougou. Les électeurs de l`arrondissement 4 ont pris d`assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique dans le cadre des élections municipales partielles




Au Burkina Faso ce 1er septembre 2015, débute la caravane nationale baptisée « médias et élections ». Dans chaque ville où elle passera, la caravane réunira 10 journalistes, 5 politiciens et 5 représentants d’Organisations de la société civile (Osc) pour un atelier de 2 jours. Chaque fois, la formation portera sur le thème central « Rôle et responsabilités des médias dans le processus électoral au Burkina Faso ».

Il s’agit d’instaurer un dialogue entre les médias, les politiques et la société civile en vue d’une bonne tenue des élections du 11 octobre prochain. Ensemble, ces acteurs vont travailler à sensibiliser les populations locales pour des élections apaisées et le renforcement de la cohésion sociale. La caravane débute par la ville de Koudougou, puis elle va se déployer à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Kaya et Fada N’gourma jusqu’au 15 septembre prochain.

La caravane est organisée par le Groupe d’études et de recherches en sciences et techniques de l’information et de la communication (Gerstic) qui, au Burkina Faso, réunit de jeunes chercheurs associés qui sont des communicateurs, des journalistes, des managers ou encore des spécialistes des relations publiques. Le partenaire technique et financier de cette caravane est l’International Media Support (IMS), une organisation basée au Danemark, qui soutient les médias locaux dans les pays en pleine transition politique, comme le Burkina Faso, ou dans les pays touchés par les conflits armés et l’insécurité.
Commentaires