Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le fichier électoral "répond aux normes et standards internationaux" (OIF)
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Xinhua
Municipales
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipales partielles à Ouagadougou : les électeurs de l`arrondissement 4 accomplissent leur devoir
Dimanche 23 février 2014. Ouagadougou. Les électeurs de l`arrondissement 4 ont pris d`assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique dans le cadre des élections municipales partielles




OUAGADOUGOU -- Des experts de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) ont certifié mercredi le fichier électoral du Burkina Faso, qui englobe plus de 5,5 millions d'électeurs, pour le double scrutin du 11 octobre prochain.

"Le fichier électoral 2015 du Burkina Faso est tout à fait conforme. Par conséquent, il est fiable pour la tenue des scrutins législatifs et présidentiel du 11 octobre 2015", a déclaré le chef de la mission, le général Siaka Sangaré, après l'audit dudit fichier.

M. Sangaré a aussi indiqué que le fichier électoral se situe dans la "moyenne supérieure" ou est "au-dessus de beaucoup d'autres fichiers" parce qu'il respecte beaucoup plus les textes et standards internationaux.

Le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré s'est dit, pour sa part, satisfait des résultats de l'audit.

"Ils ont passé le fichier en revue sur toutes ses coutures et la conclusion d'ensemble, c'est qu'il est fiable. C'est un sentiment de satisfaction qui nous confirme que le travail qui a été fait est un travail de qualité", a-t-il confié.

Le Burkina Faso va tenir des élections présidentielle et législatives, le 11 octobre prochain, pour rétablir l'ordre constitutionnel interrompu après la chute du régime Compaoré par une insurrection populaire.
Commentaires