La Banque islamique de développement (BID) basée à Jeddah en Arabie Saoudite, apportera un appui d’environ 17,4 milliards de FCFA pour le financement du projet de développement des quartiers périphériques de Ouagadougou, a appris APA mercredi auprès du ministère de l’économie et des finances.
Ledit projet d'un montant de 90,5 milliards de FCFA vise à construire des caniveaux pour certains quartiers de la ville de Ouagadougou et à bitumer certaines voies de la capitale.
Le financement de la BID qui correspond à la composante « travaux », va servir à l'aménagement et au bitumage ainsi qu'à des travaux d'assainissement pluvial des rues. Ce financement porte à 16 le nombre de projets financés par la BID au Burkina Faso.
L'encours total de crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à environ 670 milliards de FCFA.
Les secteurs de la coopération sont l'agriculture, l'éducation, l'énergie, la santé, les mines et l'accès à l'eau potable.
TT/od/APA