Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les candidates burkinabè aux futures élections renforcent leurs capacités en campagne électorale
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par Roger Nana
La ministre de la Promotion de la femme et du genre, Bibiane Ouédraogo/Boni, a animé une conférence de presse le 21 février 2015 à Ouagadougou sur la 158e édition de la Journée internationale de la femme dont le thème national est "Autonomisation économique des femmes : accès à la formation professionnelle et à l’emploi"




Les femmes du Burkina Faso, candidates aux futures élections dans le pays, à l’initiative du Programme des Nations unies, sont en formation, en vue de renforcer leurs capacités dans le domaine de la campagne électorale, a constaté APA Ouagadougou, à quelques jours de l’ouverture des campagnes électorales pour la présidentielle et les législatives.

Démarrées lundi et ce jusqu'au 11 septembre 2015, les sessions de formation sont au profit des femmes candidates aux élections présidentielle et législatives ainsi qu'aux membres de leurs équipes de campagne.

Selon les initiateurs, cette formation vise à permettre aux femmes qui prennent part aux élections du 11 octobre prochain d'être aussi compétitives que les hommes.

La première phase a démarré lundi à Ouagadougou sous la présidence de la ministre de la Promotion de la femme et du genre, Bibiane Ouédraogo/Boni.

Prévue jusqu'à vendredi, la première étape de la formation concerne uniquement les candidates, tandis que la seconde phase qui se tiendra du 7 au 11 septembre s'adressera, en plus des candidates aux législatives, au personnel du ministère en charge de la femme et aux représentants de la CENI.

Au cours des formations, les participantes vont apprendre à analyser le contexte socioculturel dans lequel s'inscrivent leurs candidatures, les techniques de développement personnel, les techniques et habiletés à développer pour organiser sa candidature et la rendre compétitive et ainsi que le leadership politique féminin.

Les élections couplées (présidentielle et législatives) sont prévues pour le 11 octobre prochain. Elles mettront fin à une année de transition au Burkina Faso, consécutive à la chute de Blaise Compaoré.

Les campagnes électorales pour ces deux scrutins débutent le 19 septembre 2015.
Quant aux élections municipales, elles sont fixées au 31 janvier 2016.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment