Le gouvernement burkinabè a repris son cycle de Conseil des ministres délocalisé en se réunissant ce mercredi à Fada N’Gourma, capitale de la Région de l’Est du Burkina Faso, a-t-on appris de source officielle.
Selon un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG) parvenu à APA, cette délocalisation s’inscrit dans la volonté du gouvernement de communier avec les populations des cinq provinces de la région de l’Est.
‘’Il s’agit pour le gouvernement de toucher du doigt les réalités socio-économiques de cette région très touristique et à forte potentialité agricole, qui cependant, est peu désenclavée’’, expique le communiqué.
La même source indique qu’en marge du Conseil des ministres, le Premier ministre (PM) Yacouba Isaac Zida a procédé, hier mardi, à l’inauguration de l’Institut régional de l’administration (IRA) de l’Est.
Le séjour des membres du gouvernement et du président de la Transition, Michel Kafando, dans cette localité sera également marqué par des rencontres avec des forces vives de la région, ‘’dans l’optique d’informer, d’échanger et de rendre compte du processus de la transition en cours au Burkina Faso’’.
Il s’agit du cinquième Conseil des ministres délocalisé du gouvernement de la Transition, après ceux tenus antérieurement, à Bobo-Dioulasso, à Dédougou, à Koudougou et à Komsilga.
ALK/cat/APA