Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience à la Primature: le Sahel au menu des échanges
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Sidwaya
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre et ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants




L’envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahel, Hirouté Guebré Selassié, a été reçue en audience par le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, le vendredi 28 août 2015, à Ouagadougou. Ils ont échangé sur la conduite de la Transition et la sécurité dans la sous-région.

Les Nations unies se soucient des problèmes de sécurité dans la sous-région. C’est dans le souci d’en discuter avec les autorités de la Transition que l’envoyeé spéciale du Secrétaire général (SG) des Nations unies pour le Sahel, Hirouté Guebré Selassié, a été reçue en audience par le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, le vendredi 28 août 2015, à Ouagadougou. Selon Mme Selassié, il s’est agi d’échanger avec le chef du gouvernement sur les défis sécuritaires et autres menaces dans le Sahel et de dégager des propositions de solutions pour minimiser les conséquences. « Les 5 pays du Sahel à savoir la Mauritanie, le Niger, le Mali, le Tchad et le Burkina Faso sont confrontés à de nombreuses menaces sécuritaires, des trafics de toutes sortes, à l’extrémisme violent, à l’impact du changement climatique ainsi qu’aux problèmes de gouvernance », a indiqué l’envoyeé spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahel. La conduite de la Transition a été aussi au centre des échanges entre le chef du gouvernement et Mme Hirouté Guebré Selassié. « Nous avons échangé sur la Transition qui se passe bien. Nous avons exprimé le souhait que cela aboutisse à des élections apaisées. Nous avons surtout félicité le gouvernement pour la conduite de cette Transition », a souligné la diplomate des Nations unies au Sahel.

Yolande Tapsoba
(Stagiaire)
Commentaires