Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gouvernement de la Transition salue l’appel à l’apaisement lancé par l’Union des familles des martyrs de l’insurrection
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Blessés
© aOuaga.com par A.O
Blessés de l`insurrection : le geste du Cadre de concertation des OSC
Lundi 3 août 2015. Ouagadougou. Le Cadre de concertation nationale des organisations de la société civile (CCNOSC) a fait don de vivres et ouvert un compte bancaire au profit des blessés de l`insurrection populaire de fin octobre 2014




Suite aux récentes décisions du Conseil constitutionnel rendant public les candidatures définitives ou provisoires aux scrutins électoraux d’octobre 2015, l’Union des familles des martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 a publié, le 30 août 2015 une déclaration d’apaisement.
Dans cette déclaration, l’Union invite les Burkinabè à agir pour préserver la paix et la cohésion sociales et éviter à tout prix toute tension qui pourrait conduire le pays au chaos.
Le Gouvernement de la Transition apprécie à sa juste valeur ce comportement républicain de l’Union des familles des martyrs de l’insurrection populaire. Il remercie cette structure pour son exemplarité et sa contribution aux efforts entrepris pour un bon déroulement du processus devant aboutir à l’organisation d’élections libres, transparentes et inclusives, à bonne date.

Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment