Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle burkinabè : le Conseil constitutionnel a retenu 16 candidats
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La liste des candidatures pour l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Seize personnalités sur les 22 ayant fait acte de candidature ont été retenues pour la présidentielle du 11 octobre prochain au Burkina Faso, selon une liste provisoire publiée samedi à Ouagadougou par Le Conseil constitutionnel (CC).

Parmi les 16 candidatures retenues figurent deux femmes : Saran Séré/Sérémé du Parti pour le développement et le changement (PDC) et Françoise Toé, candidate indépendante.

Cinq autres candidatures indépendantes présentées par des hommes ont été retenues. Il s’agit de celles de Djibrill Bassolé, de Jean Baptiste Natama, de Boukaré Ouédraogo dit Tintin, de Tougma Victorien et de Issaka Zampaligré.

Les neuf autres candidats sont issus de partis et formations politiques. Ce sont par ordre alphabétique : Barry Tahirou du PAREN, Diabré Zéphirin de l’UPC, Kaboré Roch Marc Christian du MPP, Kanazoé Adama de l’AJIR, Ouédraogo Ablassé de Le Faso Autrement, de Ouédraogo Ram du REDBF, de Ouédraogo Yacouba de l’UBN, de Sankara Bénéwendé Stanislas de l’UNIR/PS, et Yaméogo Salvador du RDF.

Les six candidatures invalidées parmi les 22 prétendants à la présidentielle sont celles de Zon Joséphine Korotimi, candidate indépendante, de Komboïgo Eddie du CDP, de Dicko Harouna du RPN, de Ouedraogo Gilbert Noël de l’ADF/RDA, de Tondé Roland du PARIS et de Ki Gyslain candidat indépendant.

Les candidatures à la présidentielle avaient été déposées au greffe du Conseil constitutionnel du 10 au 21 août.

Les élections couplées (législatives et présidentielle) sont prévues pour le dimanche 11 octobre 2015.
Les campagnes électorales démarreront le 19 septembre 2015.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment