Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Ouagadougou d’un salon international sur le ’’Dan ’ fani’’
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le salon international de design textile africain de Ouagadougou dénommé ‘’Dan'fani fashion week’’ s’est ouvert samedi dans la capitale burkinabè avec pour principal objectif de valoriser le pagne africain en général et celui burkinabè en particulier.

Une semaine durant, du 29 au 5 septembre, les créateurs et producteurs, venus de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Bénin, du Togo, du Sénégal et du Burkina Faso, mettront en valeur leur savoir et savoir-faire dans la capitale burkinabè.

Pour la promotrice de l'événement, Marguerite Doannio, ‘'ce salon est une tribune de valorisation et d'échange d'expériences entre professionnels de la filière coton. C'est ensemble que nous mènerons le combat et gagnerons des victoires pour l'essor du secteur du textile artisanal tant sur le plan culturel qu'économique''.

Elle a émis le vœu que le tissu traditionnel soit une affirmation de ‘'notre'' identité et ‘'des sources de revenus substantiels pour tous les acteurs de la filière''.

Le ministre de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la transition, Frédéric Nikiéma, représentant le Premier ministre, a procédé au lancement de cette première édition du salon.

‘'C'est une initiative à louer. Ça permet de mettre en valeur Faso dan'fani, le page traditionnel et de mettre en valeur le textile en général. Nous allons au niveau du gouvernement, nous assurer qu'on lui apporte tout le soutien'', a dit, Frédéric Nikiéma.

Une foire d'exposition des créations sera ouverte au public lundi prochain avec près d'une centaine de stands mis à la disposition des exposants. Un atelier technique en teinture avec les colorants, un défilé de mode avec les jeunes créateurs sont prévus mardi.

Axé sur le thème ‘'Le dan fani : une marque, un marché à conquérir'', le salon se tient pour la première fois au Burkina Faso.


GS/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment