Le Président du Faso, président de la Transition, Michel Kafando a reçu en audience le 28 août 2015 à Ouagadougou, l’Ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso en fin de mission, SEM Alain Holleville.
L’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, Alain Holleville est en fin de mission après un séjour de 4 ans. Il est venu faire ses adieux au Président du Faso, au cours d’une audience le 28 août 2015. A l’issue de l’entrevue, le diplomate Européen a confié avoir effectué une visite de courtoisie et d’adieu au Président du Faso et parlé de son successeur qui arrive dans deux semaines. « Nous avons échangé sur la Transition et même sur l’après Transition en sachant que l’Union Européenne est aux côtés du Burkina. Nous avons abordé notre accompagnement politique et financier. Dans ce sens, nous appuyons les élections d’octobre 2015 avec 7 milliards de FCFA et dans le cadre de ces élections, il y a l’arrivée prochaine d’une mission d’observation qui va suivre le processus » a indiqué Alain Holleville. L’Ambassadeur en fin de mission a aussi évoqué un appui budgétaire exceptionnel et « extrêmement important » de son institution d’une valeur de 40 milliards de FCFA décaissé il y a quelques semaines pour permettre à la Transition de fonctionner et de mener à bon terme ses tâches. Selon l’hôte du Président du Faso, un autre financement est prévu l’année prochaine en appui également à l’après Transition
Selon M. Holleville, le contexte sous régionale avec la menace terroriste, a été également un sujet abordé avec le Président Kafando. Et dans ce domaine, l’Ambassadeur a indiqué que L’Union Européenne poursuivra son appui au Burkina.
Direction de la communication de la Présidence du Faso