Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et fait divers au menu des quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




Les journaux burkinabè ont évoqué ce vendredi, des sujets relatifs à la politique marquée par les législatives et la présidentielle en vue, mais aussi portant sur des faits divers.

Le quotidien Notre Temps arbore à sa Une : ‘'Une dame interpellée à l'aéroport de Ouagadougou avec des timbres de 8 000 000 FCFA'', précisant que la mise en cause a été présentée à la presse, hier jeudi.

A ce sujet, Le Pays affiche : ‘'Trafic de timbres fiscaux : une dame dans les filets de la police nationale'', là où le journal Le Quotidien titre : ‘'Une Burkinabè vivant en Italie arrêtée avec 44 213 timbres''.

Quant à Aujourd'hui au Faso, il évoque un autre fait divers portant sur le trafic, à travers l'article intitulé : ‘'Cigarettes prohibées : Un stock de 30 millions incinérés à Bobo-Dioulasso''.

Pendant ce temps, le quotidien national Sidwaya revient sur la manifestation d'humeur des travailleurs de la société minière Pan African Tambao SA, en titrant : ‘'Les Travailleurs exigent la levée des suspensions''.

En actualité politique, les journaux continuent de commenter l'invalidation de certaines candidatures aux législatives du 11 octobre prochain.

Ainsi, le quotidien Le Pays publie une interview de Aly Badra, président du Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR), par ailleurs ancien militant du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).

Parlant du verdict du Conseil constitutionnel (CC) qui a déclaré inéligibles certains candidats de l'ex-parti majoritaire, l'interviewé estime que ‘' le CDP doit s'inscrire dans une logique républicaine‘'.

Pour sa part, L'Observateur Paalga, le plus anciens des quotidiens privés du Burkina Faso, reprend, en sa manchette, les propos de Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU qui pense que ‘' les recalés doivent accepter la décision des grands juges…''.

A ce propos, Aujourd'hui au Faso mentionne à sa Une que ‘'Ibn Chambas enfonce le clou''.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment