Les Coris Days de cette année qui ont été accueillis par Koudougou, dans la province du Bulkiemdé, du 21 au 23 août 2015, ont confirmé l’option du groupe de rester constamment proche des préoccupations de sa clientèle. Idrissa Nassa, le président directeur général de Coris Bank International, et ses collaborateurs, l’ont dit une fois de plus aux opérateurs économiques de la région du centre-ouest, qu’ils ont rencontrés dans la salle de conférence de la Chambre de commerce et d’industrie de Koudougou.
«La ville de Koudougou a toujours été, et est le bastion d’opérateurs économiques ambitieux, visionnaires, ayant un sens aigu des affaires et très attachés à l’excellence et à l’efficacité dans le travail». Ces mots à l’endroit de ses interlocuteurs du jour, Idrissa Nassa, le PDG de Coris Bank International (CBI) les a prononcés avec une telle conviction qu’ils ont suffi à eux seuls pour rendre hommage mérité à des hommes et femmes d’affaires qui ont redit toute leur confiance à CBI.
L’ouverture des guichets les weekends et jours fériés, la constante disponibilité des agents de Coris, les facilités de crédit observées par la banque, le respect pour la clientèle, le langage de vérité, etc., sont autant d’atouts que les opérateurs économiques ont mis au compteur de Coris Bank International pour redire à cette banque tout leur satisfaction. Toutefois, les opérateurs économiques de la région du centre-ouest ont demandé à «leur» banque, encore plus de diligence dans le traitement des dossiers, la réservation de plages horaires spécifiques à leur profit, son accompagnement jusqu’à ce qu’ils recouvrent leurs dus auprès des tiers, la décentralisation des pouvoirs jusque-là confinés à Ouagadougou, la prise en compte des artisans et des jeunes qui ne disposent pas de «garantie», etc.
Si certaines questions ont trouvé solution séance tenante, Idrissa Nassa a rassuré les opérateurs économiques de l’amélioration de la qualité des services, que ce soit avec Coris banque, Coris Bourse, Coris Asset Management, Coris Assurances et Coris Assurances Vie, ou Coris Capital dont le leitmotiv est la satisfaction du client.
Plus qu’une institution simplement prestataire de service, Coris Bank International, née en 2008 sur les cendres de La Financière du Burkina, est un véritable accélérateur de croissance, boostant les projets et activités de ses nombreux clients, que ce soit sur le plan national ou en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, des pays de la sous-région où elle est implantée. Comme l’ont reconnu certains opérateurs économiques, ce n’est pas un fait du hasard si Coris Bank International est la première banque du Burkina Faso certifiée ISO 9001 version 2008.
En français facile, comme l’expliquera M. Nassa, «c’est la première banque du Burkina où la qualité du service est reconnue conforme aux standards internationaux». Dans cette logique, Coris a accroché à son tableau d’honneurs diverses reconnaissances nationales et internationales. «L’obtention de plusieurs trophées, dont celui de la meilleure banque de détails d’Afrique, celui de la première banque dans le financement des PME/PMI et celui du leadership dans le domaine de la qualité», a cité avec fierté le PDG Idrissa Nassa.
Morin YAMONGBE