Ouagadougou (Burkina) - Le Burkina Faso devrait recevoir environ 60,9 milliards de F CFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et de la Banque islamique de développement (BID) pour renforcer le secteur routier dans le centre-ouest, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.
La BID finance le projet de construction et de bitumage de la route Dédougou-Tougan (90 km) est évalué à un coût total de 28,2 milliards de FCFA.
L'objectif de la construction de la voie Dedougou-Tougan située dans la région de la Boucle du Mouhoun, au centre-ouest du pays et longue de 91 km, est de relier cette région agricole au reste du pays en rendant le transport plus facile.
Une fois opérationnelle, la voie va positivement impacter sur le niveau de vie des populations et leur offrir des opportunités économiques.
En plus, la voie jouera un rôle intégrateur en reliant le Burkina Faso à la Côte d'Ivoire et au Mali.
Quant à la route Didyr-Toma-Tougan, longue de 84 km, le coût total du projet de construction et de bitumage s'élève à 32,7 milliards de FCFA, et est financé par la BOAD.
Les travaux de construction de ces deux voies devront débuter d'ici à fin mars 2016.
TT/od