True Gold Mining Inc, compagnie minière cotée à Toronto, a publié le 24 août son rapport d’activités du trimestre achevé au 30 juin dernier annonçant être à un niveau d’évolution de 62% dans la construction de son projet sur l’or Karma Burkina Faso.
La minière canadienne souligne qu’elle compte achever la construction de ce projet low-cost qu’elle exploitera au travers une stratégie qui lui permettra d’assurer sa transformation en compagnie intermédiaire de production de l’or. Quelque 600 personnes sont à l’œuvre pour concrétiser cette ambition et la compagnie est en bonne voie pour produire le premier lingot d’or vers la fin du premier trimestre de l’année 2016, a-t-elle expliqué.
La minière canadienne a enregistré au cours des trois et six derniers mois de 2015 des pertes nettes de 4,2 et 11,1 millions de dollars respectivement, contre 6,1 et 10 millions $ pour les mêmes périodes en 2014. Au niveau semestriel, elle a imputé la perte essentiellement aux dommages subits par les actifs de la mine du projet Karma lors des troubles sociaux dans la localité. Les actifs totaux ont connu une baisse de 13,4 millions de dollars depuis décembre 2014 pour se chiffrer à 96,7 millions de dollars au 30 juin dernier.
True Gold Mining Inc détient à 90% le projet aurifère Karma couvrant 856 km2 et qui comprend six permis d’exploration au Burkina Faso.