Entre son désir de coopérer avec la justice et sa volonté de briguer la magistrature suprême en Guinée, Moussa Dadis Camara se voit interdit l'entrée dans son Pays. Après l’annulation de son vol par Abidjan, les autorités ghanéennes ont bloqué l’ex-chef de la jointe à Accra avant de lui demander de regagner Ouagadougou sans plus d'explications.
Est-ce des règlements de compte entre les deux pays et Moussa Dadis Camara ? Est-ce la résultante des manœuvres depuis Conakry pour maintenir l’homme à distance ? Autant de questions sans réponse.
Tout ce qu'on sait est que, l’avion transportant l’ex-chef de la jointe militaire de la Guinée s’est vu refuser l’accès à l’aéroport d’Abidjan dans un premier temps.
L’avion a dû alors dévier vers Accra. Mais là, une autre surprise attendait le nouveau allié du chef de l'opposition guinéenne Celou Diallo. Moussa Dadis Camara a été simplement prié de reprendre le prochain vol pour Ouagadougou.
Très déçu de ne pas se trouver à Conakry dans la soirée, Dadis Camara fustigeait de colère à l’aéroport accompagné de son avocat. Surement, les sympathisants seront plus déçus que lui. On se souvient que des centaines de partisans avaient pris d'assaut l'aéroport de Conakry il y a quelques semaine, après l'annonce du retour de M. Camara.